3 conseils pour apprendre l’islam en 2022

Malgré toutes les campagnes de diabolisation que les mécréants organisent pour salir l’islam, cette dernière ne fait que grandir. Mashallah, de plus en plus de personnes se convertissent et rejoignent les rangs des croyants. Les musulmans, eux aussi, deviennent de plus en plus de fervents croyants, appliqués à la pratique de leur religion. Pour mieux comprendre l’islam, que vous soyez nouveau converti ou né dans la religion de la droiture, vous devez continuer de l’apprendre. Voici comment y arriver en 2022.

 

Lire le coran

La recherche du savoir est conseillée au musulman croyant par le Très Haut. Pour en apprendre donc sur l’islam, c’est à la recherche du savoir qu’il faut aller. Et à quel meilleur livre vous fier si ce n’est le Saint Coran, la parole d’Allah al hakim ? Lire le Coran est pour vous donc le meilleur moyen d’en apprendre sur l’islam puisqu’il en est l’acte constitutif et la référence absolue. Si la version originale de la parole de Dieu est en version arabe, tout le monde peut y avoir accès aujourd’hui. Grâce aux traductions rapprochées du sens des versets, le Coran est disponible dans presque toutes les langues. Sur internet, vous pourrez même avoir des versions audio du Saint Coran. Si vous ne savez pas lire, vous pourrez au moins écouter. Vous n’avez de ce fait plus d’excuses, puisque accéder à la parole d’Allah azawajal n’est plus un luxe.

 

Lire les livres musulmans

Après la lecture du Coran, vous pourrez pousser votre curiosité plus loin en lisant les œuvres d’éminents savants musulmans, toute ère confondue. Ces savants ont grâce à leur écrit apporté plus d’éclaircissement sur la parole de Dieu, ainsi que sur les enseignements du Prophète S.A.W. Vous pouvez essayer par exemple d’en savoir plus sur l’islam avec les livres de l’édition tawbah. Ces trésors littéraires abordent tous les thèmes islamiques, des règles qui régissent la pratique de la religion aux traditions prophétiques. En vous rendant dans les librairies musulmanes, vous pourrez les avoir à des prix très accessibles. Voici quelques exemples de ces livres pédagogiques qui vous seront très riches en enseignements :

  • L’authentique de l’exégèse d’Ibn Kathîr
  • L’islam est la sunna, la sunna est l’islam de l’Imam Al-Barbahâri
  • Les droits des croyantes de Umm Salamah Bint ‘Alî Al-‘Abbasî
  • Les intrigues du diable de Ibn Qayyim
  • L’authentique de la médecine prophétique de Ibn Qayyim
  • Les secrets de la prière de Ibn Al Qayyim

 

Écouter le prêche

Lorsque vous vous rendez à la mosquée, il n’est pas conseillé de sortir immédiatement après la prière. Vous devez trouver le temps de vous asseoir et d’écouter le prêche à la fin de la prière. Pendant ces moments de partage, vous pourrez librement poser autant de questions que vous voulez. L’imam, ainsi que tous ceux qui sont présents dans la mosquée, vont essayer de vous apporter des éclaircissements sur ce que vous avez envie de savoir. En dehors du cadre de la mosquée, vous pourrez aussi écouter des prêches de grand imam à la radio ou sur internet.