Les conditions pour faire du portage salarial

Le portage salarial est un type d’emploi qui intéresse plus d’uns, en raison de la souplesse qu’il présente. Pour bénéficier des avantages liés à cette forme d’emploi, il est recommandé de respecter un certain nombre de conditions. Découvrez les détails ci-dessous !

L’autonomie

Il s’agit ici d’une condition indispensable pour bénéficier des avantages du portage salarial, tels que mentionnés sur la page Web https://www.sta-portage.com . La particularité du portage salarial est qu’il oblige le salarié porté à présenter une certaine autonomie vis-à-vis de l’entreprise de portage salarial.

L’autonomie attendue ici est la capacité de l’employé à démarcher et à obtenir des contrats auprès des entreprises clientes. De plus, le salarié doit être en mesure de réaliser une ou plusieurs prospections de service auprès de ces sociétés clientes.

La qualification

En raison de la responsabilité que la réalisation d’une prestation de services auprès d’une entreprise cliente implique, le salarié doit avoir un bac +2. Il s’agit du diplôme minimum exigé.

Il faut ajouter qu’il est nécessaire que l’employé ait une expérience professionnelle d’au moins 3 années. Cette dernière doit être faite au sein du secteur d’activité de la prestation de services que le salarié porté propose.

Le portage salarial est généralement adressé aux travailleurs indépendants. Il est alors préférable que ces derniers soient dans le domaine d’activité depuis 3 ans au minimum.

L’expertise

La présente condition est liée aux compétences ainsi qu’au savoir-faire du salarié porté. En clair, elle regroupe les capacités du salarié porté à mettre en application, les notions acquises au cours de sa formation et de ses expériences.

L’employé porté devra ainsi être en mesure d’appliquer les prestations de services définies dans son contrat de portage salarial. En outre, il doit pouvoir proposer ces prestations aux différentes entreprises clientes.

Pour travailler au sein d’une société de portage, il est alors recommandé de se rapprocher de cette dernière. L’entreprise, elle, vous demandera notamment de lui exposer votre expertise au sein votre domaine d’activité.