Bien organiser son déménagement étudiant
Les déménagements sont très récurrents pendant la vie estudiantine. Ils sont souvent dus aux changements d’écoles ou à la volonté de disposer d’un appartement plus grand. Toutefois, pour réussir un déménagement étudiant, vous devez suivre des étapes clés et vous y prendre à l’avance. Voici comment procéder.
Acheter un kit déménagement
Pour faire des économies sur votre déménagement, pensez à opter pour un kit déménagement que vous trouverez en ligne sur les sites de vente. Ils comprennent l’ensemble des matériels et articles dont vous aurez besoin pour la préparation de votre déménagement. Selon leur taille, ils peuvent contenir des cartons à vaisselle, des papiers bulle, des cartons-penderies ou du film protecteur. Ils sont très économiques et pratiques. Vous pouvez trouver des modèles qui conviennent aux grands ou aux petits volumes à des prix très compétitifs sur le marché. De plus, vous bénéficierez d’une livraison rapide.
Résilier les contrats à temps
Si vous envisagez un déménagement, alors pensez à résilier à temps vos contrats afin de faire plus d’économies. Abonnement aux transports en commun, contrat d’eau et d’électricité, assurance habitation et abonnement internet doivent être résiliés afin d’éviter de payer. Néanmoins, faites attention aux délais qui varient d’un prestataire à un autre. En outre, vous pouvez louer des garde-meubles pour stocker vos biens avant la date prévue. Cela vous permettra de faire d’énormes économies sur votre loyer.
Choisir la date du déménagement
Le choix de la date de votre déménagement étudiant est très important pour sa réussite. Vous devez choisir la date 1 mois avant le jour J. L’idéal serait de déménager en semaine plutôt qu’en Week end. En effet, les camions de déménagement sont moins chers en semaine puisqu’ils sont moins sollicités. Vous pouvez aussi facilement stationner devant votre maison en semaine. Notez que pendant le Week end, il est parfois difficile de stationner devant son logement, car les places peuvent être occupées. Pour pallier cette situation, vous pouvez simplement réserver un emplacement auprès de la mairie de votre commune.
Choisir un véhicule
Enfin, pour votre déménagement, vous aurez besoin d’un camion de déménagement. Le choix de ce dernier doit se faire selon certains critères. Vous pouvez opter soit pour un fourgon de déménagement, un camion de déménagement ou une camionnette. L’utilitaire que vous choisirez doit s’adapter aux volumes des meubles et des cartons à transporter. La formule classique dans le cadre d’un déménagement pour étudiant est la fourgonnette ou un fourgon. Ceux-ci sont suffisants pour contenir toutes les affaires d’un studio. À défaut de louer une camionnette, pensez à emprunter si possible auprès d’un proche.