Les formations de paramédicales de l’école Progress Santé

Aujourd’hui, les formations pour les métiers paramédicaux ont de plus en plus de succès auprès des nouveaux bacheliers et les jeunes chercheurs de formations intéressantes. En effet, ces formations sont sous forme de cycles plus ou moins cours et possèdent surtout d’importantes alternatives d’emploi.

Progress Santé : les formations du paramédical, est l’une des écoles les plus cotées, spécialisées dans les métiers de la santé. Elle offre aux jeunes, des formations diversifiées touchant à plusieurs pôles du paramédical : la diététique, l’audioprothèse, l’ergothérapie, l’orthophonie, etc. Elles débouchent sur des métiers d’avenir et ouvrent les portes vers des carrières prometteuses.

L’ergothérapie :

C’est une profession du paramédical qui est de plus en plus sollicitée dans la réadaptation et le traitement de plusieurs types de handicap et accidents moteurs et psychomoteurs. La formation dans cette spécialité est de trois ans couronnés par l’obtention d’un diplôme d’État. Par ailleurs, l’adhésion dans le groupe de formation n’est pas automatique et se fait suite à un concours assez pointu.

La puériculture :

La puériculture est tout un ensemble de savoir, touchant aux soins médicaux et au développement des enfants en bas âge. C’est un domaine vaste qui nécessite certainement une formation complète. L’école Progress Santé propose aux intéressés, un BTS en puériculture qui permet d’intégrer une équipe de maternité dans un hôpital français.

La diététique :

Elle reste une des spécialités paramédicales les plus demandées sur tous les secteurs français. Cette branche de la médecine para, concerne le suivi de tout ce qui se relie à l’alimentation en relation directe avec la santé. La diététique permet d’apporter l’assistance nécessaire en termes de nourriture adéquate à chaque morphologie, croissance et objectifs à atteindre de tout patient. C’est une branche à laquelle on a très souvent recours pour des pertes de poids et prescription de régimes alimentaires adéquats. L’école Progress Santé met à disposition de ses futurs étudiants, un BTS intéressant en diététique avec un contenu pointilleux et très passionnant.

L’optique :

La spécialité de l’optique est celle de la fabrication de montures et de lunettes à travers l’intégration de verres de niveau de correction prescrit par le médecin traitant. Elle requiert une formation détaillée et rigoureuse. Cette spécialité est assez difficile à intégrer, car la sélection est très rude pour intégrer ce type d’études. Le diplôme accordé par l’école Progress Santé permet à son détenteur de travailler sur l’assemblage de lunettes, de conseiller et de délivrer les différents équipements de correction optique.